Skip to main content

Notre famille

Notre histoire

Enracinée à Hinchinbrooke depuis 1940

L’histoire des Vergers Frier commence avec Harold et Muriel Frier, il y a de ça plusieurs années. À cette époque, les vergers ne comptaient pas plus d’une quarantaine de pommiers. Avec le climat de la région qui est propice à la pomiculture, l’entreprise n’a cessé de croître. Le fils de la famille, Donald Frier, et son épouse Jill, ont repris les rênes avant de laisser la place à leur relève, Brent Frier et Janick Tétreault-Moïse, accompagnés de Serena Frier et de sa famille. Aujourd’hui, les terres des Vergers Frier accueillent plus de 80 000 pommiers et des milliers d’entailles pour la fabrication de sirop d’érable.

Ce n’est pas pour rien que la famille Frier est reconnue comme étant l’un des producteurs de renom dans la région du Haut-Saint-Laurent!

Voir le verger

Petite pomme devient grand cidre!

C’est en 2007 qu’est née la Cidrerie Rockburn, grâce à l’enthousiasme et l’expertise de la relève. Brent Frier, ingénieur en biochimie, a su développer des produits artisanaux d’une qualité hors-pair. Ceux-ci ne sont pas disponibles dans les Sociétés des alcools du Québec (SAQ) et sont exclusivement en vente à la cidrerie ou en ligne.

Produis en petite quantité grâce aux pommes des terres familiales, les différents cidres présentent une touche unique qui saura en ravir plus d’un.